post

Occupant la 91e position selon l’étude menée par The World Happiness Report dans sa nouvelle édition 2021, le Cameroun a gagné près de sept places en enregistrant un indice bonheur pays de 5.142. D’après l’étude dont les résultats ont été publiés le 19 mars dernier, le pays dirigé par Paul Biya, a réalisé une augmentation de 0.057 point en moyenne en termes d’indice de bonheur. En effet, le Cameroun a occupé la 98e place selon l’étude de 2020.

Le classement des pays les plus heureux en Afrique

Selon l’édition 2021 de The World Happiness Report, dans le continent africain, le Cameroun est à la cinquième place des pays dont la population est la plus heureuse devant des pays comme l’Afrique du Sud, le Kenya, le Nigeria, le Maroc, le Ghana, ainsi que les deux Congo.
Occupant la première place en Afrique, l’île Maurice se trouve à la 50e position dans le classement mondial du bonheur distançant le Côte d’Ivoire et la Libye.
Cette étude, qui a débuté depuis 2012, constitue une analyse annuelle qui est réalisée par le réseau des solutions de développement durable de l’Organisation des Nations unies.
Cette étude vise essentiellement à évaluer l’indice du bonheur dans les différents pays du monde en se fondant sur plusieurs paramètres comme la solidarité sociale et le PIB par habitant, ainsi que le degré de corruption, la liberté des individus de faire des choix autonomes et l’espérance de vie.

Les conséquences de la propagation du Coronavirus

Pour la nouvelle édition du World Happiness Report, l’enquête a veillé à analyser l’indice bonheur pays de 149 pays des quatre coins du monde. Au cours de cette étude, le rapport a veillé à se pencher sur les différents effets de la propagation du Coronavirus, ainsi que sur la façon dont la population s’en est tirée. Selon les experts de cette étude, l’un des facteurs les plus favorables au bonheur qui est ressorti de cette enquête était la confiance des gens envers leur gouvernement, ainsi que les uns envers les autres.
Il est important de mentionner que la performance du Cameroun est en nette cohérence avec l’évolution des autres pays du monde. Généralement, la pandémie du Coronavirus n’a pas affecté le bonheur de la population du monde. En effet, selon les experts, l’expansion de la maladie virale a été vue par les gens comme étant une menace extérieure qui a affecté tous les pays du monde.

Le classement mondial de l’indice du bonheur a été dominé par la Finlande pour la quatrième édition consécutive, suivie par le Danemark et la Suisse.