post

D’après le rapport révélé sous l’égide de l’Organisation des Nations unies, la Finlande est l’un des pays les plus heureux du monde, malgré la propagation de la pandémie virale.
Selon le dernier classement mondial du bonheur, les Finlandais occupent la première place constituant ainsi, la population la plus heureuse du monde. D’après cette étude annuelle qui a été créée depuis près de 10 ans et qui porte sur l’indice mondial du bonheur, ce pays scandinave, a pu occuper la première place durant les quatre dernières années.

Les pays scandinaves au Top 10 du classement mondial du bonheur

The World Happiness Report est un classement qui se fonde d’une part sur la perception des citoyens de leur situation et d’autre part sur les indicateurs objectifs comme le respect des libertés individuelles, le niveau de corruption et le produit intérieur brut du pays.
Constituée de plus de 5 millions et demi d’habitants, la Finlande qui se trouve à l’extrême nord du continent européen, a pu cocher toutes les cases afin de décrocher l’indice bonheur pays le plus élevé (7,842), selon l’étude effectuée par The World Happiness Report dans son édition de 2021.
En effet, selon l’enquête les Finlandais profitent à la fois d’un bon accès à la nature, des services publics efficaces, une forte solidarité, des libertés publiques garanties et un niveau de vie élevé. En outre, avec moins de 800 morts depuis le début de la propagation de la pandémie jusqu’à ce jour, la Finlande est l’un des rares pays qui a pu maîtriser à temps l’expansion du Coronavirus, réalisant ainsi le meilleur bilan dans le continent européen avec la Norvège et l’Islande.
Il est important de mentionner que les pays scandinaves, ces quatre dernières années, sont les plus grands gagnants du classement mondial du bonheur. En effet, la Finlande, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Islande et les Pays-Bas font partie du top 10 des pays les plus heureux du monde. Il est essentiel de mentionner que la Suisse occupe la troisième place de ce classement.

Les pays qui ont évolué dans le classement

Moins riche que les pays occidentaux, le Costa Rica a pu surprendre plus qu’un en occupant la 16e place grâce à son niveau éducatif élevé, ainsi qu’à la qualité de vie que le pays offre à ses citoyens.
Beaucoup moins surprenant, dans le continent africain, c’est l’île Maurice qui occupe la première place, suivie par le Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Sénégal, ainsi que les deux Congo. En fin de classement, on retrouve sans surprise, le Malawi, le Botswana et l’Afghanistan.