post

Avec l’arrivée imminente du mois de jeûne, le mois de ramadan 2021, les restaurants se réjouissent afin de s’inviter à la maison des jeûneurs en faisant des livraisons à domicile, vu que personne ne peut se déplacer pour une rupture de jeûne au restaurant. En effet, depuis le 19 mars dernier, le gouvernement a annoncé la mise en place d’un confinement et d’un couvre feu dans plusieurs départements en France.
Voici les meilleures adresses de restaurants halal afin de vous faire livrer votre repas de rupture de jeûne à domicile.

Le mois de jeûne 2021

Cette année, la date du début du mois de ramadan 2021, serait le 13 avril prochain. Durant de mois, les fidèles de la communauté musulmanes sont tenus de jeûner du lever du soleil jusqu’au crépuscule. À ce moment, le jeûne est alors rompu par le repas d’iftar ou le repas de rupture de jeûne. Les jeûneurs se retrouvent généralement en famille ou entre amis autour d’une table où se trouvent plusieurs plats des spécialités phares de ce mois saint en islam. Durant cette période, plusieurs restaurants proposent différentes formules et plats pour la rupture de jeûne. Néanmoins, cette année, les restaurateurs ont dû trouver une autre alternative. En effet, les jeûneurs peuvent commander leur repas de rupture de jeûne halal et se font livrer à domicile en livraison rapide.

Notre sélection de restaurants

Vous êtes plutôt branchés plat asiatique halal, vous pouvez commander du restaurant Djawa, l’une des enseignes de street food indonésienne. En proposant plusieurs plats savoureux et colorés, le Djawa vous laisse embarquer pour un décollage immédiat direction le pays du sourire. L’enseigne se trouve dans 5 adresses parisiennes et propose à ses clients des plats indonésiens Halal qui sont aussi déclinables en version végétarienne. Vous pouvez aussi appeler l’enseigne de street food thaïlandaise, Pitaya, qui propose plusieurs plats thaïlandais traditionnels revisités avec la touche occidentale.

Si vous préférez les plats libanais, vous pouvez commander de chez Noura qui propose du chawarma et du mezzé libanais. En outre, le traiteur Noura, propose aussi une carte assez riche de spécialités libanaises qui sont disponibles aussi bien pour à emporter ou en livraison. Vous optez pour une entrée composée de mezze et d’une salade composée aux saveurs orientales et d’un plat principal composé de chawarma, vous n’aurez que d’appeler le traiteur Noura et le tour est joué.