post

À seulement quelques semaines de la date du début du mois de ramadan 2021, les autorités invitent les fidèles faisant partie de la communauté musulmane de respecter les différentes mesures de prévention sanitaire afin d’éviter la propagation d’une nouvelle vague du Coronavirus.

Quelles sont les mesures qui seront mises en place durant le mois de jeûne ?

Au niveau de son communiqué officiel, le gouvernement a insisté sur son inquiétude vis-à-vis d’un relâchement potentiel durant le mois de jeûne qui pourrait induire à un important risque d’une nouvelle expansion de la pandémie dans le pays. En attendant que la campagne de vaccination prenne fin, les autorités appellent les citoyens à être vigilant et de veiller sur la pratique des différentes mesures sanitaires, afin d’éviter le pire.
Selon le Comité scientifique, il est important que le pays puisse atteindre l’immunité collective dans les plus brefs des délais afin d’éviter la propagation de la nouvelle souche du Coronavirus. Le respect des mesures mises en place par le gouvernement devrait permettre au pays de lutter efficacement contre ces nouvelles souches de la pandémie et de pouvoir contrôler leur expansion.

Il est important de mentionner que plusieurs pays en Europe sont en train de faire face à la troisième vague du Covid-19. Par conséquent, plusieurs gouvernements ont décidé de mettre en place un confinement d’au moins quatre semaines afin de lutter efficacement contre la progression accélérée de la nouvelle souche du Coronavirus.

Selon l’annonce du président de la République, cette nouvelle mesure concerne 16 départements dont l’Ile de France.

Quand se tiendra la nuit du doute ?

Il est essentiel de rappeler que durant la nuit du doute que la date du début du mois de jeûne, le mois de ramadan 2021 sera annoncée. Les responsables religieux qui participent à l’observation traditionnelle du croissant naissant au sein de la mosquée de Paris dévoileront la date exacte de la nuit du doute seulement quelques jours avant le 13 avril.
Selon les données astronomiques, le mois saint en islam devrait débuter le 13 avril prochain. La date exacte du début de ce mois de jeûne serait annoncée officiellement durant la fameuse nuit du doute qui constitue le soir du 29e jour du mois de chaabane.