post

Selon les experts économiques dans la région, les dernières manifestations qui ont eu lie au Sénégal ont ou mettre la lumière sur la morosité de l’activité économique ainsi que l’amplification du taux de chômage dans les pays d’Afrique de l’Ouest, qui s’est aggravé encore avec les différentes mesures sanitaires mises en place afin de lutter activement contre l’expansion du Covid-19. Il est essentiel de mentionner que partout dans le monde, à cause de la propagation de la pandémie plusieurs secteurs ont été touchés dont le tourisme et le commerce.

Le tourisme est le secteur le plus touché

Attirant d’habitude des centaines de touristes qui sont à la recherche de souvenirs, le marché artisanal de Soumbédioune est quasi fermé. Les marchands ont préféré changé de vocation que de subir les conséquences désastreuses de la pandémie qui a touché le secteur du tourisme.
Selon le sculpteur qui travaille au sein du marché artisanal de Dakar, Moulaye Ndiaye, presque tout le marché est à l’arrêt. Certes, la pandémie a touché plusieurs commerces, toutefois, les commerçants des autres secteurs travaillent encore, alors que les artisans et les commerces qui dépendent directement du tourisme, sont très affectés.

Le vendeur d’artisanat, Gorra Sarr, assure que les sénégalais sont fatigués moralement et économiquement, surtout avec l’arrivée du Covid-19.
Afin de garantir une reprise économique graduelle, le président sénégalais Macky Sall, a pu mettre en place plusieurs réformes dans le cadre du Plan Sénégal émergent.

Le Sénégal, l’une des meilleures destinations touristiques

Il est essentiel de mentionner que le Sénégal qui se trouve dans la région la plus occidentale de l’Afrique, est caractérisé par un climat sec et tropical constituant ainsi l’une des destinations touristiques les plus populaires dans le continent africain. Le pays abrite Saint Louis et Dakar qui constituent les deux pôles culturels dynamiques dans la région.

Il abrite aussi plusieurs parcs animaliers diversifiés, dont le parc national des Oiseaux du Djouj, le parc national du Niokolo-Koba et la réserve de Bandia. Le pays est connu comme étant le pays de la Téranga qui est la valeur sénégalaise de la convivialité, de la communauté, du respect et d’hospitalité.